Tabaski 2023 : Yopougon prie pour des élections municipales et régionales apaisées

La communauté musulmane de Yopougon Andokoi a prié le 28 juin 2023, pour des élections municipales et régionales apaisées lors de la prière de l'Aïd-el-Kébir ou Tabaski.

La grande prière s'est déroulée dans la cour du Lycée moderne d'Andokoi. Le sermon de l'Imam Diaby Ousmane a été consacré à l'invocation de Dieu pour la paix et pour des « élections apaisées », le 2 septembre.

Le guide religieux a mis en avant le rôle qui incombe à la religion pour apaiser les cœurs, et œuvrer à la construction de la paix, de la fraternité et du vivre ensemble.

LIRE AUSSI : Tabaski 2023 à Vavoua: l'Imam Chacka Koné conseille la crainte de Dieu

« La paix et la sécurité sont synonymes. Sans sécurité, il n'y a pas de paix et sans la paix, il n'y a pas de sécurité. Pour être en sécurité, il faut que tes voisins soient aussi en sécurité. Dans quelques jours, nous aurons les élections locales et nous formulons le vœu que ces élections se tiennent dans la paix », a indiqué l'imam Diaby Ousmane.

LIRE AUSSI : Tabaski 2023 à Daoukro: Bédié salue les efforts des musulmans en faveur de la paix

Pour sa part, au nom du maire, Doumbia Yaya a demandé aux imams de prier pour la Côte d'Ivoire, pour le président de la République, Alassane Ouattara, et pour les populations de .

L'Aïd-al-adha ou commémore la soumission du « père des croyants », le Prophète Ibrahim, à Allah, le Dieu unique.

Written by Mohammed Ouattara

Paiement primes COVID pour 129 977 producteurs d’hévéa: tout savoir de la liste

Municipales et régionales 2023: Simone Gbagbo coaching des femmes