Tafiré: un dangereux coupeur de route aux arrêts

La brigade locale de Gendarmerie nationale de Tafiré, a mis aux arrêts un individu, soupçonné d'être un coupeur de route.

Le sieur Abdoulaye Koné, plus connu à sous le pseudonyme de ” Blôh “, âgé de 26 ans environ,  s'était volatilisé dans la nature, depuis février 2019, après le démantèlement du redoutable gang composé de deux autres caïds, à savoir Nanan Boukary  dit Lion, agresseur de gendarme abattu le 15 février lors de son arrestation, et d'Amadou Sidibé, actuellement en prison à la maison d'arrêt et de correction de .

Blôh avait pris la poudre d'escampette après la neutralisation de sa bande citée dans de nombreuses attaques armées sur les pistes villageoises, notamment celles d'accès à Sépikaha, par les éléments de gendarmerie nationale en poste à Tafiré.

LIRE AUSSI : Yopougon Gesco: deux « microbes » abattus suite à l'agression d'un gendarme

“Ce gangster, sans foi ni loi mais à qui l'on donnerait le Bon Dieu sans confession, a été appréhendé le lundi dernier dans un débit de boissons frelatées. Blôh croyait l'affaire close et il est donc revenu à Tafiré”, a expliqué Aramata Bamba, 42 ans, une habitante de Kafiné, quartier de la ville de Tafiré où, en janvier, un gendarme avait été sauvagement tailladé à la machette par Nanan Boukary.

LIRE AUSSI: Des milliers de poissons retrouvés morts à Port-bouët: « phénomène inhabituelle, une enquête en cours » selon Toh-bi Irié

Des informations confirmées par les autorités locales indiquant l'arrestation et la mise à la disposition de l'administration judiciaire de Katiola du nommé Abdoulaye Koné.

Written by Christian Binaté

Lenteur des travaux de l’axe Tiébissou-Bouaké: à quand la livraison de l’autoroute ?

Daloa: Il prend 10 ans de prison pour le viol d’une sourde muette