Tahirou Barry candidat à la présidentielle de 2020 au Burkina

Tahirou Barry, ancien ministre de la Culture et candidat à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso

L’ancien ministre burkinabé de la Culture et candidat malheureux à la présidentielle de 2015, , a annoncé le dimanche 14 avril 2019, sa candidature à la présidentielle de 2020 au .

« J’ai décidé librement, sereinement et solennellement de relever ce défi en acceptant de me porter candidat à l’élection présidentielle » de 2020, a déclaré M. Barry lors d’un point de presse à Ouagadougou.M. Barry a souligné que c’est au nom de sa génération qu’il a accepté de se porter candidat, et dit placer cette candidature sous le signe de la lutte contre le terrorisme, la paupérisation des populations, notamment des femmes, et le chômage endémique des jeunes.

Candidat arrivé en troisième position à la présidentielle de 2015, M. Barry, dont la candidature est portée par le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), a dit avoir consulté une centaine de personnes avant de prendre sa décision. Le Burkina Faso organise en 2020 un scrutin présidentiel.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 11 avril 2011, Affi N’Guessan se souvient du jour où Gbagbo a perdu le pouvoir

Le président en exercice Roch Marc Christian Kaboré, un ancien Premier ministre de l’ex-président , , et Gilbert Noël Ouédraogo de l’Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) se sont déjà déclarés candidats.

Personnalités liées avec l’article