Taux de réussite du BEPC 2024 en hausse  ? : Mariatou Koné optimiste pour de meilleurs résultats

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire
Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

Le taux de réussite du BEPC 2024 en Côte d'Ivoire en hausse  ? Les résultats ce mardi 18 juin 2024 et la liste des admis sur men-deco.org.

Quel taux de réussite au BEPC 2024 en Côte d'Ivoire ? C'est le grand jour pour les 634 889 candidats au Brevet d'études du premier cycle (). Après l'attente, ils découvrirent ce mardi 18 juin 2024 si leurs efforts sont récompensés.

La Direction des examens et concours () rend publics le taux de réussite national du BEPC 2024 et les candidats pourront également consulter leurs résultats dans leurs centres d'examen respectifs dès 14h ou en ligne sur le site web https://www.men-deco.org/ci/examens-scolaires/bepc.

Un optimisme mesuré pour cette session

La ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, s'est montrée optimiste quant aux résultats de cette session 2024. Elle a salué le bon déroulement des épreuves et l'absence de perturbations majeures. « Je suis persuadée que les résultats seront meilleurs cette année », a-t-elle déclaré.

La rédaction vous conseille

En 2023, le taux de réussite national au BEPC était de 31,47%. Cette année, la DECO espère une légère progression de ce taux, grâce notamment aux efforts conjugués des élèves, des enseignants et des autorités.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara et Volodymyr Zelensky lors du 1er Sommet sur la paix en Ukraine le 16 juin 2024

Coopération Côte d’Ivoire – Ukraine : Entretien Alassane Ouattara et Volodymyr Zelensky, des images

CEDEAO

Le Sénégal peut-il jouer un rôle de médiateur dans la crise entre la CEDEAO et l’AES ?