Tennis de Table : la Côte d’Ivoire accueille 2 grands événements mondiaux

La Côte d’Ivoire abritera deux événements mondiaux  de tennis de table à partir du 1er avril prochain (ce n’est pas un poisson d’Avril).

Il s’agit du Circuit mondial juniors qui aura lieu du 1er au 05 avril et du Championnat d’Afrique  cadets-Juniors et U21 du 07 au 13 avril à la salle polyvalente du Palais des sports de Treichville. L’information a été donnée par  le président de la Fédération de tennis de table, M. , au cours d’une conférence de presse dite  dans les locaux de la Sodemi. « Le Circuit mondial juniors se déroule pour la première fois en Afrique de l’Ouest avec la participation de certains grands pays du monde pratiquant le tennis de table » a-t-il souligné.

Deux équipes ivoiriennes parmi l’élite

La Chine, le Canada, l’Inde, l’Algérie, la Rdc, l’Egypte, seront présents. La  Côte d’Ivoire présentera  deux équipes dans chaque catégorie et chaque épreuve. Soit 24 athlètes pour le Circuit mondial et 36 athlètes retenus pour le Championnat d’Afrique. Nous avons 3 internationaux dans la catégorie des U1. , et  , considérés comme le fer de lance des formations ivoiriennes.

Se frotter aux meilleurs

Pour le président de la Fitt, l’objectif sportif majeur est de permettre aux jeunes athlètes ivoiriens de se frotter aux meilleurs au monde et de préparer nos athlètes aux jeux africains 2019 en Algérie et aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo. Cependant, « après plusieurs mois de préparation, nous pensons que nos athlètes pourront hisser haut le drapeau ivoirien » a indiqué le patron du tennis de table ivoirien.