Tensions diplomatiques entre la France et le Mali : l’ambassadeur Toumani Diallo accuse des soldats français de débordements à Bamako

Bamako a décidé le 27 février 2020 de rappeler son ambassadeur Toumani Djimé Diallo à Paris après les propos du diplomate sur les soldats français au Mali.

L'ambassadeur, Toumani Djimé Diallo, sera rappelé ce vendredi 28 février 2020 à , a dit une source proche de la présidence malienne, sans plus de précision. Quant au ministre malien des Affaires étrangères, Tiébilé Dramé, il devait partir pour « pour apaiser ces tensions entre et  » après les propos de l'ambassadeur du Mali en France.

Tensions diplomatiques entre la France et le Mali

L'ambassadeur, Toumani Djimé Diallo avait accusé le mercredi 26 février 2020, devant une commission parlementaire française, des soldats de la Légion étrangère de débordements dans les quartiers chauds de Bamako.

LIRE AUSSI: Erdogan menace : « si nos soldats turcs sont de nouveau pris pour cible, nous frapperons les forces syriennes partout »

Une déclaration qui soulevée une colère au Quai d'Orsay : « On lui a exprimé notre indignation devant ses propos sans fondement et choquants de la part d'un pays allié dans la lutte contre le terrorisme ».

Written by Hind Talha

Dominique Ouattara reçoit le prix FAFEL de la Première dame d’exception

Un pro-Ouattara peut-il être demandeur d’asile politique en France ?