Tentative de coup d’État au Bénin : cité, le Groupe NSIA sort enfin du silence

NSIA Banque Côte d’Ivoire
NSIA Banque Côte d’Ivoire © Crédit photo DR

Tentative de coup d'État au Bénin : mentionnée dans une déclaration du procureur, la NSIA Banque Côte d'Ivoire a réagi en niant l'existence d'un compte bancaire au nom du Commandant de la Garde Républicaine du Bénin.

Dans une note interne adressée à ses employés, la a réfuté une partie des propos du Procureur spécial de la Criet. Ce dernier avait déclaré que, dans le cadre de l'enquête, les suspects auraient ouvert un compte en faveur du Commandant de la Garde Républicaine au sein de la NSIA Banque Côte d'Ivoire le 6 août 2024, avec un solde initial de 105 millions FCFA.

Cependant, la Direction de NSIA Banque Côte d'Ivoire a affirmé que cette information était incorrecte. « Après vérification, nous confirmons qu'il s'agit d'une erreur manifeste. Aucun compte n'a été ouvert au nom ou pour le compte du Commandant de la Garde Républicaine dans nos registres », a précisé la banque dans sa note.

Jean Kacou Diagou, président du Groupe NSIA, a soutenu cette position en déclarant qu'aucun compte n'existait au nom du Commandant au sein de NSIA Banque Côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

Cependant, il a reconnu que le Commandant de la Garde Républicaine détenait depuis le 9 juillet 2024 un contrat d'assurance « NSIA PRESTIGE » souscrit auprès de NSIA Vie Assurances en Côte d'Ivoire, avec un montant total de versements s'élevant à 55 millions FCFA.

Clarification

Afin de contribuer à la clarification de cette affaire, le Groupe NSIA a décidé de transmettre à la justice béninoise tous les documents relatifs à ce contrat d'assurance.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Don de Sang en Côte d'Ivoire

Don de sang à Abengourou : « les Samedis de la Solidarité » ce 28 septembre,  soyez un héros, donnez votre sang, sauvez des vies »

Affi N'Guessan, président du FPI, au discours d'Alassane Ouattara devant Congrès le 18 juin 2024

Titrologie 27 septembre 2024 : revue de la presse ivoirienne : Affi sous des « braises »