Thérèse Houphouët-Boigny: « je remercie Bédié, Gbagbo et Ouattara qui ont pris soins de moi durant toutes ces années »

Simone Gbagbo a pris part le 18 octobre 2022, à la cérémonie de décoration organisée par la Grande Chancellerie de l'ordre national, à l'honneur de Thérèse Houphouët-Boigny.

La femme de Premier Président de la Côte d'Ivoire, a été élevée au rang de «Grand officier de l'ordre national» par la Grande Chancelière, Henriette Dagri-Diabaté devant un parterre de personnalités, notamment le Président , la Première Dame Dominique Ouattara, Madame Meyliet Koné épouse du Vice-Président de la République ainsi que plusieurs Ministres, Présidents d'institutions, élus et cadres religieux.

La Grande Chancelière a, pendant son allocution, signifié que cette cérémonie a eu lieu ce jour,18 Octobre 2022, est une date significative car date de naissance de Feu le Président Félix Houphouët-Boigny, Premier Président de la République de la Côte d'Ivoire. Cette date symbolise donc l'unité, la concorde et la paix. Elle a également remercié Thérèse Houphouët-Boigny pour accepter d'être décorée ce jour. La responsable des lieux a terminé ses propos en montrant toute son admiration pour la récipiendaire du jour car, dit-elle, elle a su donner un sens au titre de Première Dame et elle est donc un modèle à suivre.

LIRE AUSSI : Comment Ouattara prépare la sécurité du retour de Blé Goudé: « la date du retour communiquée dans un bref délai »

Prenant à son tour la parole, Thérèse Houphouët-Boigny a souligné la caractère très solennelle que revêt cette cérémonie.

«Cette cérémonie est plus qu'importante pour moi. Je suis heureuse d'être de retour dans mon pays. Je remercie présidents Bédié, Gbagbo et Ouattara qui ont pris soins de moi durant toutes ces années.» a-t-elle révélé.

LIRE AUSSI: Les 10 citations et phrases de Félix Houphouët-Boigny

Cependant, elle s'est désolée de toutes ces crises qu'a traversé le pays. Elle a donc incité tous les Ivoiriens à cultiver l'amour, la paix, la tolérance, le respect des autres, et les valeurs.

COMSEG

Written by Christian Binaté

Fiscalité ivoirienne: « les entreprises du formel subissent une pression fiscale entre 27% et 33% » (Jean-Marie Ackah)

Chelsea: N’Golo Kanté forfait pour le Mondial