Thiam aux populations d’Abengourou : « faites confiance à Ouattara »

Le gouverneur du District de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a invité les populations d’Abengourou à continuer de faire confiance au président Ouattara.

« Faites confiance au président de la République (…). Nous avons commencé un travail, nous voulons le poursuivre et le terminer, nous voulons améliorer votre situation », a déclaré le gouverneur Thiam lors d’une rencontre avec les chefs baoulé et les leaders des associations de femmes et de jeunes en présence du conseiller politique du RHDP Hervé Adom Boa.

Le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro a fait remarquer que le pouvoir n’est pas une loterie qu’on distribue, « c’est vous qui décidez de qui vous commande vous devez voir le travail de chacun et faire votre choix ».

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire-Port Bouët: le district Autonome d’Abidjan et la mairie se battent pour une place

Il a souligné que la question essentielle, c’est l’avenir de la Côte d’Ivoire, « notre premier parti », a-t-il souligné avant de poursuivre «. Je ne viens pour vous dire d’aller dans tel ou tel parti, mais regardez la Côte d’Ivoire, regarder le chemin que nous avons fait depuis 10 ans, la qualité de votre vie. Aujourd’hui, on est paix et en tranquillité ».

LIRE AUSSI: Credit Suisse : Tidjane Thiam démissionne de son poste de DG, le PDCI peut-il compter sur lui pour la présidentielle ?

Augustin Thiam estime que le plus important, “c’est de savoir si nous devons continuer ou pas la politique du bien-être et la quiétude”. Il a invité les populations à se faire établir leur carte nationale d’Identité (CNI) afin d’aller voter “en âme et conscience le moment venu celui qui est le meilleur des candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2020”.

LIRE AUSSI: Fête des ignames 2020 à Abengourou : début des festivités

Le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro Nanan Boigny N’Dri III est présent à Abengourou pour prendre part aux côtés du Roi nanan Boa Kouassi III à la 275è fête des ignames célébrée par le peuple Agni N’Dénian.

Personnalités liées avec l’article