Thomas Sankara : ses 15 meilleures citations, « tuez Sankara, des milliers de Sankara naîtront ! »

Découvrez avec YECLO.com les 15 meilleures citations Thomas Sankara mort assassiné le 15 octobre 1987 à Ouagadougou au Burkina Faso.

1. «Sur cette tribune beaucoup m'ont précédé, d'autres viendront après moi. Mais seuls quelques-uns feront la décision. Pourtant nous sommes officiellement présentés comme égaux. Eh bien, je me fais le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde ils peuvent se faire entendre. »

2. « L'on devient ce que l'on connaît. »

3. « Oser lutter, savoir vaincre !»

4. « Vivre en révolutionnaire, mourir en révolutionnaire»

5. «La maladie ne se guérit point en prononçant le nom du médicament, mais en prenant le médicament. » 6. « Nous ne pouvons laisser à nos seuls ennemis d'hier et d'aujourd'hui le monopole de la pensée, de l'imagination et de la créativité»

7. « Vivre avec les masses, vaincre avec les masses»

LIRE AUSSI: « Gbagbo, un homme qui se laisse pousser la barbe est un homme révolté »

8. « Le plus important, je crois, c'est d'avoir amené le peuple à avoir confiance en lui-même, à comprendre que, finalement, il peut s'asseoir et écrire son développement ; il peut s'asseoir et écrire son bonheur ; il peut dire ce qu'il désire. Et en même temps, sentir quel est le prix à payer pour ce bonheur»

9. « Sache que le corps grossier est pour toi ce que la maison est pour le locataire»

10.« L'esclave qui n'est pas capable d'assumer sa révolte ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s'il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d'un maître qui prétend l'affranchir. »

11. « Seule la lutte libère »

12. « Tuez Sankara, des milliers de Sankara naîtront !»

13. « Oser inventer l'avenir»

14. « Une jeunesse mobilisée est dangereuse, une jeunesse mobilisée est une puissance qui effraye même les bombes atomiques.»

LIRE AUSSI: Affaire CD de Yode et Siro casé : Ramatoulaye se justifie, « c'est une manière à moi de vendre l'album, les gens ont mal compris »

15. « Bien sur quelqu'un peut sortir de la foule et tirer sur le président voilà, il est . C'est une chose qui peut arriver à tout moment. Le plus important c'est qu'à tout moment aussi le peuple a besoin de chacun de nous. Parce-que nous faisons un travail utile. Nous ne marquons pas des buts à tous moment, mais nous sommes tous utiles dans l'équipe.»

Written by Christian Binaté

Attaque terroriste au Nigeria : trois soldats et 17 hommes armés tués à Jibia

Coronavirus : le point dans le monde au 20 juillet 2020