Tiassalé : lancement du bitumage de 14 kilomètres de voirie

Le ministre Amédée Koffi Kouakou, a lancé officiellement à Tiassalé et à N'Douci, les travaux de bitumage de 14 kilomètres de voirie.

Pour M. Kouakou, le de la voirie de ces deux communes procède de la volonté du gouvernement de développer les infrastructures routières et par voie de conséquence, de réduire le taux de pauvreté. C'est pourquoi, en plus d'avoir réalisé des routes et des ponts à travers le , le gouvernement accorder un intérêt particulier à la voirie des communes et des villes du pays, notamment, des villes traversées par la route PK 109-.

Il a rappelé que les travaux seront réalisés par l'entreprise Pierre Fakoury Operator () pour un montant de 8 milliards de francs CFA. Dès lors, il a fortement recommandé à l'entreprise et au (Bureau national d'études et de développement) qui en assure la maîtrise d'ouvrage déléguée et L' (Agence de gestion des routes), le contrôle, à la plus grande application dans la réalisation des travaux dans un délai de six mois au maximum.

LIRE AUSSI: Amédé Kouakou met en garde les jeunes de N'Douci : “Dans la violence, aucune action de développement ne peut être réalisée”

Les populations, à travers Nanan Assi Etien pour Tiassalé, Kouamé Nguessan pour N'Douci, tout comme les maires et Oboumou Golé Marcelin, ont traduit au chef de l'Etat leur gratitude pour avoir tenu une promesse de 2015, en réalisant ces travaux de bitumage qui changeront le visage de N'Douci et de Tiassalé tout en leur donnant fière allure.

Written by Romuald Kwame

Avortement : le délai légal en France passe de 12 à 14 semaines

Libération de Sophie Pétronin après 4 ans de captivité au Mali