Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, a invité ce 3 novembre 2020 les populations à continuer de vivre en symbiose.
Le préfet Koné qui rencontrait les populations, à la préfecture, a traduit sa reconnaissance et sa gratitude aux populations qui sont restées sourdes à l'appel à la désobéissance civile lancé par l'opposition. Mieux, il a dit “être un préfet heureux de voir que les populations ne se sont pas affrontées, comme cela s'est passé malheureusement dans certaines localités”.
Aussi, le préfet a-t-il invité les populations à persévérer dans la voie de la paix et à mériter d'être “appelées populations de la ville de la symbiose”, tout en saluant les autorités coutumières et sécuritaires.
Aux acteurs politiques, surtout aux militants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le préfet a demandé “d'avoir le triomphe modeste ” et d'éviter de narguer les opposants”. Pour finir, Vakaba Koné a demandé que soit dénoncée toute personne qui véhicule des rumeurs d'attaque intercommunautaires.
LIRE AUSSI: La population de Biankouma célèbre la victoire de Ouattara
Le scrutin présidentiel s'est globalement dans le calme malgré l'abstention dans certaines localités du département.