Tiassalé : l’usine de traitement d’eau potable inaugurée

L'usine de traitement d'eau potable de Tiassalé a été inaugurée ce samedi 13 juin 2020, par le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba.

M. Tchagba a justifié la construction de cette usine par la volonté de l'État de résorber le déficit de 73% en de et de N'douci, mais aussi pour alimenter la localité de N'zianouan forte de plus de 20.000 âmes en eau potable.

“À travers cette usine, il s'agit pour le gouvernement de traduire en acte la mise en œuvre de l'ambitieux Programme ”, a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI : Pénurie d'eau en Côte d'Ivoire : « Les solutions proposées sont d'ordre conjoncturel et non structurel » (Friedrich-Ebert-Stiftung)

Le ministre a souligné que cette inauguration marque la fin de la première étape des travaux. La deuxième phase qui est prévue pour commencer courant septembre, consistera à alimenter à terme en eau potable, plusieurs localités des départements de Tiassalé et de .

Le maire de Tiassalé, Antoine , a exprimé sa gratitude au gouvernement qui répond ainsi à la détresse et à la colère de ces populations pour lesquelles l'accès à l'eau potable a été un cauchemar pendant de longues années. “Cette inauguration est non pas une bouffée d'oxygène, mais une bouffée d'eau pour les populations”, a déclaré le maire.

Written by Christian Binaté

Des feux tricolores en panne à Bouna depuis près d’un mois – Actualité ivoirienne 13/06/2020

Le responsable du RHDP de Taï fait des dons aux responsables de structures du parti – Actualité ivoirienne 13/06/2020