Tiassalé : « poussé par Dieu », il tente de violer une fillette de 7 ans et prend 5 ans de prison

Le tribunal de Tiassalé a condamné ce mercredi 29 janvier 2020 un individu à 5 ans de prison pour tentative de viol sur une fillette de 7 ans.

Les faits se sont déroulés vendredi 24 janvier 2020 aux premières heures de la matinée. La petite T.F se rendait en classe au Groupe scolaire Municipalité, lorsqu’elle est détournée de son chemin par Drissa. Il la conduit à l’entrée sud de la ville dans une teckeraie derrière la nouvelle scierie de Niamoué, située à environ trois kilomètres de son école.

Vers 9h00, il est surpris par le nommé Kouamé Kobenan, témoin à la barre, qui le voit en train de déshabiller sa victime. Ce dernier informe les gendarmes qui arrivent aussitôt pour mettre fin à la tentative de viol de la petite T.F.

LIRE AUSSI : Condamné à 20 ans de prison par Abidjan, Blé Goudé va saisir la Cour africaine et la CPI

A l’instruction du dossier à la barre, G. Drissa a dit avoir été « poussé par une force extérieure, certainement  Dieu ». Mais il avoue « qu’il n’avait pas l’intention de violer la fillette ». Toutefois, les faits de tentative d’attentat à la pudeur étant manifestes, il a écopé de cinq ans de prison ferme, et d’une amende de 500 000 francs CFA.

LIRE AUSSI : Akouai Santai : Danho Émile, un chef de village en prison

Il devra payer au père de la victime, la somme de 100 000 francs CFA à titre de dommages. En outre, il lui est interdit de paraître sur le territoire national pendant 5 ans.

Personnalités liées avec l’article