Tidjane Thiam, le président du PDCI-RDA expose sa vision pour la Côte d'Ivoire lors d'un meeting à Yopougon. Santé, éducation et renouveau générationnel au cœur de son programme.
Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Tidjane Thiam, a présenté les grandes lignes de son projet politique lors d'un meeting à la place Ficgayo de Yopougon, le samedi 15 février 2025. Face à une foule de militants, il a exposé sa vision d'une Côte d'Ivoire rénovée.
Dans un discours structuré autour des enjeux nationaux, le leader du PDCI-RDA a mis l'accent sur la nécessité d'un changement de gouvernance pour répondre aux défis contemporains du pays. « Ceux qui aiment la Côte d'Ivoire veulent un président plus jeune, expérimenté et crédible, qui pourra bénéficier des conseils de ses aînés », a-t-il affirmé.
Priorité aux secteurs sociaux
Le président du PDCI-RDA a placé le redressement des secteurs sociaux au cœur de son projet. « Nous devons enfin nous atteler au redressement de la santé et de l'éducation », a-t-il déclaré, présentant ces domaines comme prioritaires pour l'avenir du pays.
Cette vision s'accompagne d'un appel à une nouvelle approche politique : « Pour 2025, nous souhaitons une belle campagne électorale, une campagne basée sur la paix et la confrontation des différentes visions, et non sur les injures, les invectives et le mensonge ».
Un message d'espoir et de mobilisation
« Ensemble, nous redonnerons de l'espoir à tous les Ivoiriens qui aspirent à la liberté et à l'équité », a promis Tidjane Thiam, développant sa vision d'une gouvernance inclusive. Il a notamment insisté sur la nécessité d'une large mobilisation populaire pour concrétiser ce projet de société.
« Je vous exhorte à parcourir les villages pour porter ce message d'espoir », a-t-il lancé à ses partisans, avant de conclure : « Ne doutez pas de ma capacité à faire de notre pays un espace de progrès pour tous et de bonheur pour chacun ». Un appel à l'action qui trace la feuille de route du PDCI-RDA jusqu'aux échéances d'octobre 2025.
A LIRE AUSSI
- Côte d'Ivoire : des agents du ministère du Plan annonce une grève de 3 jours
- Tidjane Thiam veut apaiser la scène politique ivoirienne
- « Si Gbagbo veut que son parti soit présent au sein de la CEI qu'il le récupère des mains d'Affi »
- Le PDCI-RDA peut-il survivre à ses divisions internes ?
- Droits des femmes: Dimbokro accueille la JIF 2025