Tiken Jah s’attaque aux « pouvoiristes » ivoiriens : « vous n’aurez pas ma voix pour vos ambitions machiavéliques »

Tiken Jah Fakoly a déclaré ce lundi 7 décembre 2020, combattre pour le peuple et non pour des individus qui le manipulent le peuple Ivoirien.

« Chers  »pouvoiristes » ivoiriens, c'est peine perdue…vous n'aurez pas ma voix pour vos ambitions machiavéliques…Je combats pour le peuple, pas pour des individus qui le manipulent….Je vous répondrai bientôt ! » a lancé , ce lundi 7 décembre 2020, sur sa page Facebook.

Connu pour ses positions politiques, la star ivoirienne du reggae ne s'était jusque-là pas prononcé sur cette annonce de candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020. La réaction de Tiken Jah était attendue par les Ivoiriens après avoir critiqué le 3e mandat du président Alpha Condé de la Guinée et Macky Sall du Sénégal.

LIRE AUSSI : Guikahué : « à Yamoussoukro Ouattara a dit qu'il ne sera pas candidat, il n'a pas dit si Gon meurt, il sera candidat »

« Nous allons nous battre contre les présidents qui ont décidé de faire un 3e mandat. Nous allons venir au Sénégal pour barrer la route à Macky Sall, s'il se représente pour un 3e mandat », avait-il lancé en décembre 2019, sur une radio privée sénégalaise.

LIRE AUSSI : Retour de Blé Goudé en Côte d'Ivoire : les précisions

En octobre 2019, il s'en était également pris violemment au président guinéen Alpha Condé dans une chanson intitulée « 3ème dose » pour dire ‘'Non'' à sa tentative de modifier la Constitution pour se succéder au pouvoir. Ajoutant que le président « Alpha Condé devient fou ».

Written by Christian Binaté

EPP Koffissiokaha : une cinquantaine de tables-bancs remis à Fronan

Lycée moderne d’Agnibilekrou : remise d’un équipement de 150 tables-bancs