TikTok : l’entreprise chinoise invite les entrepreneurs africains

La compagnie chinoise TikTok a invité les entrepreneurs africains à participer au premier événement de vidéos promotionnelles au monde.

Boniswa Sidwaba, directrice des activités contenus au sein de l'équipe TikTok , a déclaré dans un communiqué que les fondateurs de start-ups en Afrique et au dans les premières phases de leur création avaient jusqu'au 24 septembre pour soumettre une présentation vidéo innovante d'une minute sur TikTok afin d'informer et d'impressionner un panel international de juges experts grâce aux outils simples d'utilisation d'édition de vidéos que propose cette plateforme.

Cette initiative de collecte de fonds offrira aux entrepreneurs une opportunité de concourir pour décrocher un investissement de 1,08 million de shillings (environ 10.000 dollars) ainsi qu'un service de mentorat d'un an du Gritti Fund qui est le premier fonds d'investissement axé sur la finalité et l'épanouissement.

De plus, trois finalistes recevront une opportunité unique de sauter en parachute dans les cieux de Dubaï aux Émirats arabes unis tout en parachevant leur présentation d'entreprise.

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire 2020-2021 en Côte d'Ivoire : l'année subdivisée en deux semestres

Mme Sidwaba a souligné que TikTok avait toujours eu pour mission d'inspirer la créativité et d'apporter la joie à ses utilisateurs et que le lancement de cet événement unique en était la démonstration.

« Avec cet événement, notre objectif est de soutenir notre communauté locale d'entrepreneurs en herbe en leur offrant une opportunité d'exprimer leurs idées de manière créative avec une possibilité que ces idées se réalisent », a-t-elle déclaré.

Un panel d'experts jugera les dossiers soumis et mènera des entretiens en personne exclusifs tout au long de cet événement pour discuter des défis qui conduisent au succès, et ce panel comprendra certains des plus célèbres entrepreneurs et investisseurs à risque au monde, selon Mme Sidwaba.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : la coordination des enseignants UDPCI du Guémon réaffirme son soutien à Mabri Toikeusse

Le final spectaculaire prévu le 17 octobre ambitionne de s'imposer comme l'événement de promotion de start-ups en direct streaming le plus regardé de l'histoire, et il permettra à des millions d'utilisateurs de TikTok de découvrir qui a ce qu'il faut pour atteindre le sommet.

Dans le cadre de cette initiative, les utilisateurs locaux de TikTok pourront consulter ces présentations, étiquetées par le tag #PitchUpInTheSky, ainsi que les entretiens menés par les entrepreneurs et investisseurs célèbres composant ce panel, ce qui fournira aux utilisateurs de TikTok un aperçu des défis qu'ils ont personnellement relevés.

Written by Léo Gustave

Covid-19 Maroc : le bilan au 9 septembre 2020

Titrologie 10 septembre 2020 : une revue de presse ivoirienne