Tir près de la présidence du Burkina Faso : deux blessés

Des hommes de l'armée du Burkina Faso
Des hommes de l'armée du Burkina Faso © Crédit photo DR

Deux personnes ont été légèrement blessées le 12 juin 2024 dans un « incident de tir » survenu à Ouagadougou, entre le siège de la télévision nationale du Burkina et la présidence.

L'incident s'est produit vers 15h00 (GMT) lorsque qu'un tir provenant de la présidence a atterri dans l'enceinte de la RTB (Radiodiffusion Télévision du Burkina), causant des dégâts matériels et blessant deux personnes. Les blessés ont été rapidement pris en charge par le service de santé de la présidence et sont d'ores et déjà sortis de l'hôpital.

Selon une source sécuritaire, il s'agit d'un « tir accidentel ». Un officier a quant à lui affirmé que la « situation est sous contrôle ».

Cet incident survient alors que le est en proie à une insécurité croissante depuis plusieurs années. Le pays est dirigé par un régime militaire depuis un coup d'Etat en septembre 2022, le deuxième cette année-là.

La rédaction vous conseille

Outre les deux blessés légers, l'incident a également causé des dégâts matériels importants. Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent une dizaine de véhicules de la RTB criblés d'éclats et dont les vitres sont brisées.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'incident. Le gouvernement n'a pas encore communiqué officiellement sur l'affaire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Attaque RDC

RDC : Nouvelle tuerie des rebelles ADF dans l’Est, 30 civils tués à Mayikengo

Travaux sur la pelouse du Stade Félix Houphouët-Boigny

Stade Félix Houphouët-Boigny : La pelouse en chantier pour un gazon plus vigoureux