Togo: attaques contre la gendarme à Lomé et Sokodé des armes emportées

Des individus ont blessé des gendarmes et emporté quatre fusils AK47 dans des attaques, dans le samedi 23 novembre 2019, à Sokodé et à Lomé au Togo.

A Sokodé, à 340 km au nord de , deux gendames en service dans une station d'essence ont été attaqués, un a été blessé et son arme emportée, a expliqué le ministre de la Sécurité au cours d'une conférence de presse à Lomé.

Mais à Lomé, c'est une patrouille de la gendarmerie qui a été attaquée dans la banlieue nord de la ville au petit matin de samedi, par des hommes habillés en noir, munis de machettes et de gourdins.

LIRE AUSSI: Bruno Koné à Kouto: « je suis assuré que le RHDP restera au pouvoir en 2020 »

Selon le ministre, un gendarme a été poignardé, un autre brûlé au deuxième dégrée et un troisième molesté avec des blessures ouvertes. Les agresseurs ont par ailleurs, a-t-il ajouté, attaqué deux autres gendarmes de garde devant une banque en emportant leurs armes et ont également tenté d'incendier un commissariat de police.

LIRE AUSSI: Biankouma: 4 coupeurs de route dans les filets de la gendarmerie

Dans la présentation des faits, Yark Damehame a rassuré les populations que le gouvernement « mettra tout en oeuvre pour retrouver ces individus et leurs coauteurs ». « Ils n'iront pas loin et feront face à toutes les conséquences », a souligné le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame.

En rappel, les attaques interviennent dans un contexte de plus en plus tendu à près de quatre mois de l'élection présidentielle prévue entre le 19 février et le 5 mars 2020.

Written by Hind Talha

Guillaume Soro et Blé Goudé se rencontrent ce dimanche 24 novembre 2019

« Soro dit NON au chantage exercé sur lui par le Président du RDR-RHDP »