TOP 8 d’actu people qui ont marqué l’année 2021

Kanye West et Kim Kardashian, Lionel Messi et Jennifer Lopez. Voici notre TOP 8 des people qui ont marqué l'année 2021.

LE DIVORCE DE KIM KARDASHIAN ET KANYE WEST
S'il y a un fait qui s'est retrouvé dans toutes les rubriques et autres magazines «people», c'est bien le divorce du couple le plus célèbre du monde : Kim Kardashian et Kanye West. En février, après sept ans de mariage et quatre enfants, la star américaine de téléréalité a officiellement demandé le divorce au rappeur et entrepreneur. Depuis, la maman de 41 ans a retrouvé l'amour dans les bras de l'humoriste et comédien Pete Davidson, l'ex-compagnon d'Ariana Grande.

LA NAISSANCE DE LILIBET, LA FILLE DE MEGHAN ET HARRY
Lilibet Diana, la fille du prince Harry et de Meghan Markle est née le 4 juin, à 11H40 en Californie (Etats-Unis). Elle pesait 3,5 kilos à la naissance. Le couple lui a donné un prénom en hommage à la reine Elizabeth II, mais également à Lady Di, disparue à Paris en 1997.

LIRE AUSSI: Affaire Cameroun vs Comores : Eto'o crie sa colère, « je n'ai jamais accepté la tricherie, que mon pays soit respecté »

QUITTE LE FC BARCELONE POUR LE PSG
C'est un coup prodigieux pour le Paris Saint-Germain, qui a mis ses supporteurs en émoi. Après plus de vingt ans en Espagne (FC Barcelone), la star argentine et sextuple Ballon d'or, Lionel Messi, signait, le 10 août 2021, avec le club de la capitale. Le meneur de jeu, porteur du numéro 30, engagé pour les deux prochaines saisons (plus une en option), est ainsi venu renforcer une équipe comptant déjà avec Mbappé, Di Maria ou encore Neymar.

ALEC BALDWIN AUTEUR D'UN TIR MORTEL LORS D'UN TOURNAGE
Sur le tournage du film «Rust», au Nouveau-Mexique, Alec Baldwin a utilisé une arme censée être vide. Mais alors qu'il répétait une scène, un coup est parti accidentellement, tuant la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessant le réalisateur Joel Souza. Alec Baldwin a récemment accordé sa première interview télévisée à ABC. Dans un extrait dévoilé ce 1er décembre, il affirme ne pas avoir pressé la détente. Pour l'heure, l'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances du drame.

LIRE AUSSI: Titrologie 26 janvier 2022 : revue de la presse ivoirienne : « Côte d'Ivoire – Égypte, les Éléphants prêts »

JENNIFER LOPEZ ET BEN AFFLECK OFFICIELLEMENT EN COUPLE
Cet été, alors que la rumeur courait depuis quelques semaines, Jennifer Lopez et Ben Affleck ont officialisé leur relation sur Instagram, dix-sept ans après leur rupture. L'interprète de «Ain't Your Mama» avait posté une photo sur Instagram sur laquelle on peut la voir embrasser tendrement son partenaire.

LA CHANTEUSE BRITNEY SPEARS LIBÉRÉE DE SA TUTELLE
En novembre, Britney Spears, soutenue depuis des années dans ses efforts par une «armée» de fans, a été libérée de la tutelle de son père, Jamie Spears, qui pesait sur elle depuis plus de treize ans. «Je pense que je vais pleurer toute la journée. C'est le plus beau jour de ma vie», avait réagit la chanteuse sur Instagram. Mais la saga Britney n'est malgré tout pas terminée. Pour rappel, la gestion financière de la star est encore sous tutelle. Une audience, prévue ce 8 décembre, devrait examiner cette question en suspens.

GRAND RETOUR DU GROUPE ABBA
« Mamma Mia » ! Après 40 ans de silence – l'album Visitors est sorti en 1981 –, les légendes suédoises de la pop ont mis fin à des années de spéculation en annonçant, le 2 septembre 2021, la sortie d'un nouvel album. Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad (acronyme ABBA) ont certes divisé la critique, mais surtout ravi leurs fans, qui pourront assister à leurs shows, programmés en 2022 à Londres, sous forme d'hologrammes.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire – Égypte ce 26 janvier : voici la composition des équipes

JOSEPHINE BAKER AU PANTHEON
Vedette du music-hall, figure de la Résistance et militante antiraciste, Joséphine Baker est devenue, mardi 30 novembre, la première femme noire à entrer dans ce temple républicain. En saluant une icône des années folles qui « endosse les stéréotypes » puis « les bouscule, les égratigne, les tourne en burlesque et sublime l'esprit des Lumières », Emmanuel Macron?à l'origine de son intronisation? a aussi rendu hommage à une « héroïne de guerre » qui « fit à chaque tournant de l'histoire les justes choix ».

Written by Tristan Sahi

Gnogbo Paul, nouveau PCA de la MUGEFCI : « notre victoire signifie la réconciliation des mutualistes avec la CMU »

Côte d’Ivoire : conseil des ministres ce 26 janvier 2022, tout savoir