Toumodi : un faux gendarme prend 18 mois de prison

Konan Charles, le faux gendarme, a été condamné par le tribunal de première instance de Toumodi, à 18 mois de prison pour escroquerie.

Cet escroc professionnel, âgé d’une trentaine d’années, est en réalité gérant de maquis, un célibataire père de quatre enfants qui se faisait passer tantôt pour un gendarme, tantôt pour un agent de la police criminelle.

Il a comparu, jeudi, devant le tribunal à la suite de deux plaintes portant sur des faits d’escroquerie dont le dernier, en date du 10 au 11 mai, était relatif à une affaire “d’enlèvement” d’une fille de 17 ans dans laquelle il prêtait ses services aux parents de la victime, en tant qu’élément des forces de défense et de sécurité.

A LIRE AUSSI : Gesco-Ménékré Yopougon: la pluie tue une nourrice et son bébé

Selon le substitut du procureur de la République près le tribunal de Toumodi, Tiatissou André, le prévenu n’était pas à son premier forfait. Il a déjà été condamné à six mois de prison pour vol de moto, et il est encore recherché par la police de Bouaké pour une affaire dans laquelle il encourt 20 ans de prison.

Pour cela, le procureur avait requis le peine de de 24 mois de prison l’arnaquer mais n’a pas été suivi dans son réquisitoire par le jury.

Personnalités liées avec l’article