Tour de cadrage Coupe CAF : l’ASEC marche sur le Sporting Club de Gagnoa

L'ASEC Mimosas a battu le Sporting Club de Gagnoa le 2 novembre 2022, au stade de Yamoussoukro,  2-0, en coupe CAF.

Reversés en coupe CAF après leur élimination de la Ligue des champions africaine, les Mimos avaient à cœur d'éviter une année blanche sur l'échiquier continental. Une mission qui, pour l'instant, est accomplie à 50% après la bonne option prise à la fin de l'acte 1, du derby ivoirien.

Les hommes de Julien Chevalier ont maîtrisé leurs adversaires du jour en leur infligeant deux buts aux Gagnolais. Sur une passe lumineuse d'Aubin Kramo, Zouzoua Pacôme va contrôler le cuir pour battre le portier de Gagnoa (1-0, 40e).

A la reprise, Gagnoa va bousculer son adversaire par plusieurs incursions dans sa zone de vérité sans succès. L'ASEC souffre mais ne plie pas. A la 62e minute, une balle mal repoussée par la défense de Gagnoa profite à Attohoula qui, d'une précision, trouve la tête de son coéquipier Serge Pokou posté au second poteau. Il rabat le cuir dans les filets adverses, pour inscrire le deuxième but Mimos, (2-0). Malgré leur volonté de réduire le score, rien n'y fit.

L'Asec récolte les trois points de la première manche de cette double confrontation avant l'acte 2, prévu mercredi 09 novembre toujours à Yamoussoukro.

Written by Christian Aka

Revue de presse ivoirienne du 3 novembre 2022: le PDCI à l’assaut de l’Ouest, RHDP : Fin du parti unifié

Tour de cadrage Coupe CAF 2022-2023 : tous les résultats