Touré Alpha Yaya charge Soro : « quel dirigeant peut-il être pour la Côte d’Ivoire ? »

Touré Alpha Yaya n'est pas allé de main morte suite à la dernière sortie médiatique de Guillaume Soro, son ancien mentor.

Je voudrais, ce matin, exprimer mon amertume et mon affliction après les propos discourtois, désobligeants et irrévérencieux tenus par Monsieur à l'encontre du président qu'il considérait naguère comme son père. Quel modèle Guillaume Soro peut-il représenter pour la jeunesse ivoirienne ?

Quel dirigeant peut-il être pour la Côte d'Ivoire, cet homme qui est incapable de retenue et de contenance ? Finalement, il donne l'impression de quelqu'un qui ne sait pas se maîtriser et qui ne peut pas contenir ses émotions.

LIRE AUSSI : Doumbia Major attaque Mabri Toikeusse : « lui là aussi veut être Président de Côte d'Ivoire »

Il est évident que Monsieur Guillaume Soro a choisi la solution du pire. Il menace donc à n'en plus finir, alors qu'il a le temps pour lui. Puisque la meilleure solution aurait été qu'il s'arme de patience, comme un certain Charles Blé Goudé qui a dit qu'il ne sera jamais candidat à l'élection tant que le président ne s'est pas retiré de la course au fauteuil présidentiel.

LIRE AUSSI : Covid-19 : moins de 600 malades en traitement en Côte d'Ivoire

C'est un message adressé à Guillaume Soro qui a décidé d'affronter son père. Cela me choque profondément. Car, mon éducation ne me permet pas d'injurier quelqu'un qui a l'âge de mon père.
Dans les jours à venir nous allons organiser la marche de la paix et de la stabilité.
A cette marche j'invite toute la jeunesse ivoirienne…..

Written by Touré Alpha Yaya

Petite saison des pluies 2020 en Côte d’Ivoire : la SODEXAM annonce de nouvelles inondations

« Dans la tête de Ouattara en attendant que la CEDEAO enfonce le clou »