Touré Mamadou sur la migration clandestine : « On a des frères et soeurs qui vous envoient des photos, Faites attention, seul le travail paie »

Le ministre Touré Mamadou a échangé avec des jeunes pour les sensibiliser à s'investir dans l'entrepreneuriat et contribuer ainsi à réduire le taux de chômage.

“On a des frères et soeurs qui vont en et qui vous envoient des photos pour vous faire croire qui ils ont réussi. Il vous blaguent. Il sont souvent sans domicile fixe. (…). Faites attention, seul le travail paie”, a dit M. Touré aux jeunes à .

Pour le ministre de la Jeunesse, “on a des jeunes qui vendent des pagnes Kita, mais qui sont capables de gagner souvent 200 000 par jour surtout pendant les fêtes, et 50 000 FCFA les jours ordinaires, c'est mieux”.

LIRE AUSSI: Life TV : Sidi Touré dans les locaux de la chaîne de télé

a explique qu'il vaut mieux pour un de gagner 1 000 000 FCFA par mois ou 1 500 000 FCFA par mois que de se lancer dans une aventure à l'issue incertaine ou chercher coûte que coûte à travailler à la , demandant aux jeunes de croire en leurs capacités d'initiatives pour éclore au plan socio-économique.

Written by Léo Gustave

Maître Habiba TOURE

Qui est Me Habiba Touré, l’avocate de Gbagbo qui fait trembler à Abidjan ?

L’attaquant Nigérian Victor Osimhen signe à Naples