Tourisme : La Côte d’Ivoire adopte une stratégie sur 7 ans dénommée « Sublime Côte d’Ivoire »

Les chutes de la Nawa
Les chutes de la Nawa

Le Conseil des ministre du mercredi 13 mars 2019 a adopté une communication relative à  la revue à mi-parcours de la stratégie du développement touristique de 2018-2025, dénommée « Sublime Côte d'Ivoire ».

La vision Sublime CI a pour objectif de faire du secteur touristique national un démultiplicateur de croissance capable de hisser la Côte d'Ivoire au rang de 5e puissance touristique de l'. Cette vision s'articule autour de 09 projets majeurs comprenant notamment la réalisation d'hôtels de haut standing et de circuits touristiques ainsi que la construction de plateformes balnéaires et de divertissement pour faire de notre pays, à l'horizon 2025, la base de divertissement de la sous-région avec une projection de 5 millions de touristes.

Les études concernant ces projets sont quasiment achevées, et la structuration des financements est en cours de finalisation pour assurer le déploiement intégral et réussi de cette politique nationale de développement touristique dans les conditions optimales. Cette stratégie permettra la création de 230 000 emplois.

Written by Elvire Ahonon

Lors de l'édition 2018, du Salon du livre de Paris

Scandale au Salon du livre de Paris : La Côte d’Ivoire et des pays africains ne payaient pas leur participation

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du lundi 18 mars 2019