Tournée dans le Worodougou, le PPA-CI reçoit la bénédiction des 5 grandes familles de Séguéla

Stéphane Kipré en tournée avec le PPA-CI dans le Worodougou a été reçu ce 16 février 2023 par les patriarches des 5 grandes familles de Séguéla.

Stéphane Kipré a été reçu ce jour par les patriarches des 5 grandes familles de Séguéla. Ce sont les familles Binaté, Diomandé, Soumahoro, Timité et Bakayoko.

Le vice-président du PPA-CI a tenu à transmettre à ses hôtes le message du président Laurent Gbagbo qui consiste à l’édification d’une nation ivoirienne où les problèmes politiques ne deviennent pas des problèmes ethniques. Il a surtout insisté sur la nécessité pour ces patriarches d’être les gardiens de la démocratie dans le Worodougou.

LIRE AUSSI : Affrontements et incendie d’habitations, le village d’Ahorosso sous surveillance des forces de l’ordre

En effet, de par leurs fonctions, ces patriarches sont les garants de la paix sociale. Les représentants du PPA-CI iront partout dans la région pour implanter le parti de Laurent Gbagbo. Il a demandé à nos patriarches de veiller sur eux afin qu’ils puissent accomplir leur mission sans aucune entrave.

LIRE AUSSI : 4ème pont d’Abidjan: « la 1ère phase de Sébroko à l’entrée de Yopougon doit être terminée à fin mars 2023 » (le ministre Amédé Kouakou)

En retour, ils ont fait des bénédictions et ont rassuré sur leur disponibilité à être à l’écoute de tous les fils de la Côte d’Ivoire afin que notre nation demeure une et indivisible.

Rappelons que cette rencontre s’est déroulée en présence des chefs des 22 communautés ethniques et étrangères résidant dans le Worodougou et qui vivent en parfaite harmonie.

Written by Christian Binaté

Ukraine : le patron des paramilitaires russes de Wagner veut en finir avec la ville de Bakhmout

Journée internationale des Droits des Femmes (JIF) 2023 lancée ce 18 février