Trafic d’antiquités en Egypte : arrestation de Hassan Rateb, homme d’affaires

Les autorités égyptiennes ont arrêté l'homme d'affaires Hassan Rateb pour trafic d'antiquités en Egypte sur fond d'enquêtes.

Le site Internet du journal (gouvernemental) Akhbar Al-Youm a cité une source sécuritaire du ministère de l'Intérieur, sous couvert d'anonymat, qui a affirmé que l'arrestation de Rateb s'est faite « à la suite de la décision du ministère public concernant son apport financier à l'ancien parlementaire Alaa Hassanein dans des fouilles archéologiques ».

L'accusé a également déclaré, selon la même source, que « Rateb était responsable de la vente des antiquités, car il dispose d'une seconde nationalité ».

, un homme d'affaires de soixante-dix ans, s'est fait un nom parmi les hommes d'affaires à l'époque de l'ancien président Mohamed Hosni Moubarak (1981 – 2011).

LIRE AUSSI: Présidentielle au Mali : pourquoi Boubou Cissé adhère à l'URD ?

Il dispose d'énormes investissements locaux, dont les plus importants sont la Sinai Cement Factory, l'Université du Sinaï, des sociétés de développement immobilier, entre autres affaires, en plus d'être le propriétaire de la chaîne de télévision satellitaire « Al Mehwar ».

Written by Romuald Kwame

Laurent Gbagbo : « Guikahué et Assao Adou sont des sorciers »

Attaque de Solhan : le mouvement « Balai citoyen » porte plainte contre l’Etat