Trafic de drogue en Côte d’Ivoire : 1,150 tonne de MQIF et 6 kg de cannabis saisis à Maminigui, trois individus interpellés

INTERPELLATION D'UN INDIVIDU ET SAISIE DE DROGUE ET DE MQIF
INTERPELLATION D'UN INDIVIDU ET SAISIE DE DROGUE ET DE MQIF © Crédit Photo DGPN - Direction Générale de la Police Nationale

La police ivoirienne a saisi lors d’une opération le mardi 9 juillet 2024 à Maminigui a saisi 1,150 tonne de MQIF et 6 kg de cannabis.

Dans le cadre de l’opération Épervier renforcée, visant à intensifier la lutte contre la drogue et les produits stupéfiants en Côte d’Ivoire, une opération coup de poing a été menée ce mardi 09 juillet 2024 dans la ville de Maminigui, située dans le département de Zuénoula.

Cette opération, menée par une équipe de l’Antenne Régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues de Yamoussoukro, s’est déroulée suite à une information anonyme faisant état d’un trafic de drogues dans la localité.

La rédaction vous conseille

L’opération a permis de mettre la main sur trois individus, identifiés comme K. O, âgé de 32 ans, O. T, 23 ans, et T. I, 21 ans. Ces individus présumés se livreraient à la vente de drogues dans la ville.

Une importante quantité de drogues saisie

Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont saisi une quantité importante de drogues, comprenant :

1,150 tonne de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiée (MQIF)

6 kilogrammes de cannabis

La valeur marchande des produits saisis est estimée à 2 148 000 francs CFA.

Cette opération coup de poing s’inscrit dans la volonté des autorités ivoiriennes de lutter efficacement contre la drogue et les produits stupéfiants, qui constituent un fléau pour la jeunesse et la société toute entière.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Cité universitaire de Port-Bouët 2

Drame à la cité U de Port-Bouët 2 : Un étudiant de 24 ans se jette du bâtiment B1

Accident de minibus en Afrique du Sud

12 écoliers entre 6 et 13 ans tués dans un accident de minibus ce mercredi