Trafic de drogue en mer : un pêcheur de Sassandra condamné à 8 ans de prison

INTERPELLATION D'UN INDIVIDU ET SAISIE DE DROGUE ET DE MQIF
INTERPELLATION D'UN INDIVIDU ET SAISIE DE DROGUE ET DE MQIF © Crédit Photo DGPN - Direction Générale de la Police Nationale

Le tribunal de Sassandra a condamné le 6 juin 2024 un pêcheur de 30 ans, Z.G, à huit ans de prison ferme pour pour trafic de drogue et rébellion contre agent dépositaire de l'autorité publique.

Z.G a été reconnu coupable de possession de 10 boulettes de cannabis et de 10 sachets de cocaïne destinés à la vente, ainsi que d'avoir résisté violemment à son arrestation par les forces de l'ordre dans le quartier des pêcheurs de .

Devant le tribunal, le prévenu a déclaré avoir acheté la drogue à son fournisseur au corridor de Sassandra. Il affirmait en avoir besoin pour la consommer avec ses collègues pêcheurs en haute mer, afin de supporter les températures froides qui y règnent actuellement.

La rédaction vous conseille

Outre la peine de prison, Z.G devra également s'acquitter d'une amende de 5 000 000 FCFA à l'État de Côte d'Ivoire à sa sortie de prison.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Adama Bictogo à Yopougon le dimanche 9 juin 2024 lors d'une réunion du RHDP

Titrologie 10 juin 2024 : revue de la presse ivoirienne, Bictogo fait taire les rumeurs et réaffirme sa loyauté à Ouattara

Inondations à Aboisso

Inondations à Sassandra : plusieurs quartiers inondés, des voies coupées