Trafic de médicaments : saisie importante à Yopougon, trois arrestations

Trafic de médicaments
Trafic de médicaments © Crédit photo DR

Des médicaments de qualité inférieure et falsifiés saisis à Yopougon. La police ivoirienne a arrêté trois individus impliqués dans ce trafic.

Des médicaments falsifiés interceptés à par la police ivoirienne. L'Unité de Lutte contre la Criminalité Transnationale (UCT) a saisi 54 cartons de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) dissimulés dans un camion-remorque en provenance du Ghana.

L'UCT a agi sur la base d'une information anonyme. Le camion, officiellement chargé de carreaux, transportait des MQIF à destination de la zone industrielle de Yopougon, Abidjan.

Arrestations

Trois individus ont été interpellés lors de cette opération. Il s'agit du conducteur du camion, Y.K., et de deux apprentis, F.A. et A.N. Ces arrestations marquent un coup dur pour le réseau de trafic de médicaments contrefaits.

La rédaction vous conseille

Cette saisie s'inscrit dans le cadre de l'opération Vacances Sécurisées 9. Elle démontre l'engagement des autorités ivoiriennes dans la lutte contre le trafic de médicaments contrefaits, un problème de santé publique en Afrique de l'Ouest.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Laurent Gbagbo lors d'une réunion du Comité Central du PPA-CI le 13 avril 2024

Titrologie 25 septembre 2024 : revue de la presse ivoirienne : l’Appel de Bonoua se concrétise, le document cadre est prêt

EXAMENS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE SESSION 2024

Formation professionnelle Côte d’Ivoire : 7 nouveaux établissements en 2025