Traque contre Guillaume Soro : « jamais Interpol ne s’est intéressé à son dossier » les révélations de Mamadou Traoré

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)
Guillaume Soro, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Bristol, à Paris, le 17 septembre 2020. © Crédit photo Service Presse GPS

Mamadou Traoré est revenu ce dimanche 19 février 2023 sur la traque contre Guillaume Soro et le rôle d'Interpol après le passage de son patron à Abidjan.

À tous ceux du qui sautent en ce moment de joie suite à l'information qu'ils auraient reçue concernant et son séjour en Europe ou dans le monde, je voudrais leur dire ceci.

Guillaume Soro n'est ni un immortel ni un homme invincible.

Il a des faiblesses comme tout homme et il a des fragilités comme tout homme. Mais il demeure un homme fort et imperturbable.

Voici pourquoi a été insensible aux nombreux mandats d'arrêt internationaux que la Côte d'Ivoire a lancés contre Guillaume Soro.

LIRE AUSSI: CAN 2024: « la CAF enlève une épine du pied de la Côte d'Ivoire, mais le traine n'est pas encore entré en gare »

Tout le monde sait qu'il est traqué par le pouvoir en place à cause de sa volonté de briguer la Présidence de la République.

Ce n'est donc pas le passage du patron d'Interpol en Côte d'Ivoire qui fera dire à nos amis du RHDP qu'il est venu au pays pour actionner le cas Guillaume Soro.

Je rappelle que le patron du RDR, , avait lui aussi sur son dos un mandat d'arrêt international pour fraude sur la nationalité.

LIRE AUSSI: Concubinage : quels sont les droits de succession des concubins ? ce que dit le droit ivoirien

Jamais Interpol ne s'est intéressé à son dossier parce que c'était un dossier politique.

On voit, à travers les jubilations de nos amis ,que Guillaume Soro leur donne vraiment des insomnies.

En ce moment, ils ne savent pas où il se trouve .

C'est ce qui les fatigue.

Et depuis la traque lancée contre lui à travers le monde entier, ils ne savent pas où ils se trouve.

Cela les fatigue.

Et pour se donner de la contenance, ils jouent sur la validité de son visa.

Ce que je peux dire aux Soroistes, c'est d'être sereins et impertubables face à ces informations qui circulent sur la sécurité de leur leader.

Quand ce dernier fera une vidéo pour leur montrer qu'il se porte bien et qu'il est zen, la panique gagnera encore leur rang.

Written by Mamadou Traoré

Départ des soldats français au Burkina et au Mali: que vient faire Sébastien Lecornu, le ministre français des Armées, à Abidjan ?

Coopération : Fin des opérations des troupes françaises de la Task Force Sabre à partir du sol Burkina