Dominique Ouattara a reçu une délégation de Hershey. La Première Dame fait le point sur le partenariat visant à construire des écoles dans les zones cacaoyères.
Dominique Ouattara accueille une délégation de l'entreprise Hershey le mercredi 25 septembre 2024 à ses bureaux. La rencontre porte sur le partenariat entre le Comité National de Surveillance (CNS), Hershey et la Fondation ICI.
James Turoff, Senior Vice-Président et Conseiller juridique principal de Hershey, conduit la délégation. La Première Dame et les représentants de l'entreprise examinent les avancées du projet lancé en 2023.
Le partenariat prévoit la construction de dix écoles dans les zones productrices de cacao. Hershey a déjà bâti huit établissements primaires. Trois de ces écoles ont été inaugurées le mardi 24 septembre 2024 à Gly, dans la région du Lôh-Djiboua.
Lutte contre le travail des enfants
Dominique Ouattara souligne l'importance de ce projet dans la lutte contre le travail des enfants. Elle félicite Hershey pour sa contribution à l'amélioration de l'éducation dans les communautés cacaoyères.
La construction d'écoles vise à offrir aux enfants des zones rurales un meilleur accès à l'éducation. Cette initiative s'inscrit dans une stratégie plus large de prévention du travail des enfants dans les plantations de cacao.
La rédaction vous conseille
- Cacao : la guerre est déclarée entre Ouattara et les fabricants de chocolats
- Cacao : la Côte d'Ivoire et Hershey enterrent la hache de guerre
- La suspension de la vente du cacao par la Côte d'Ivoire et le Ghana sera un échec selon Justin Katinan
- Côte d'Ivoire : La fondation ICI au secours des enfants dans les zones cacaoyères
- Maladie du Swollen-shoot: les producteurs de
Le partenariat entre le CNS, Hershey et la Fondation ICI se poursuit. Les deux écoles restantes devraient être construites dans les prochains mois, complétant ainsi le projet initial.
Cette collaboration illustre l'engagement du secteur privé aux côtés des autorités ivoiriennes. Elle contribue à renforcer les actions de la Côte d'Ivoire contre le travail des enfants dans la filière cacao.
Les derniers articles sur YECLO
- Chômage jeunes en Côte d'Ivoire : une « bombe sociale à retardement » révèle Jean Bonin
- Démolition à Abobo Akeikoi ce mercredi : Magasins détruits
- Orpaillage illégal Côte d'Ivoire : la gendarmerie frappe fort dans le Sud-Comoé, 154 dragues détruites
- Affaire « manifestants contre la vie chère arrêtés » à Abidjan : selon Soro, cette répression vise à « étouffer les voix qui dénoncent »
- Affaire « prisonniers en attente de jugement en Côte d'Ivoire »: Soro appelle à des réformes du système judiciaire