Travaux au carrefour Akwaba: nouveau plan de circulation à partir du 16 septembre

Le carrefour stratégique d’Akwaba, situé à l’entrée ouest d’Abidjan, connaîtra des modifications dans son plan de circulation à compter du 16 septembre prochain.

En effet, d’importants travaux d’aménagement sont en cours à ce carrefour routier majeur, emprunté quotidiennement par des milliers de véhicules. Dans une lettre adressée aux autorités et partenaires, le coordinateur du projet PACOGA annonce que « le plan de circulation au niveau du carrefour Akwaba connaitra une modification ».

Concrètement, de nouvelles routes de déviations seront mises en place pour fluidifier la circulation. Selon le communiqué du ministère de l’Equipement joint au courrier, les automobilistes en provenance de Grand-Bassam et se dirigeant vers l’aéroport ou Koumassi devront désormais emprunter des voies spécifiques.

LIRE AUSSI : Sébastien Haller, nouveau visage de l’Unicef

Il en sera de même pour ceux circulant en sens inverse. Un plan détaillé présente ces nouveaux itinéraires qui seront matérialisés sur le terrain. L’objectif affiché est de mieux organiser les flux afin de limiter les embouteillages le temps des travaux.

LIRE AUSSI : Franck Kessié s’engage pour le social et l’éducation

Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement cette nouvelle signalisation pour éviter tout risque d’accident ou de blocage. Reste à voir si ce plan de circulation provisoire permettra de fluidifier le trafic au carrefour Akwaba.

Written by Christian Binaté

Sébastien Haller, nouveau visage de l’Unicef

Aménagement du carrefour Akwaba: des déviations à prévoir pour les automobilistes