Travaux de la voie Y4: le PACOGA fait des précisions

Le PACOGA a organisé le 26 mai 2023, une séance d’information à la mairie d’Anyama sur les travaux d’aménagement de la session 2 de la voie Y4, échangeur Anyama-autoroute du Nord.

Ce projet d’une durée de 27 mois vise à permettre à la circulation de transit de contourner l’agglomération et inciter les camions de transport de marchandises à éviter le centre-ville, relier les différentes autoroutes aboutissant à Abidjan.

Il s’agit à travers le projet d’éliminer le flux de véhicules dans les zones urbaines afin de disposer le trafic en direction des centres urbains du Plateau et d’Adjamé, assurer le désenclavement des zones industrielles (Pk 24, Vridi et Yopougon).

Ce tronçon long de 13 kilomètres de voirie sera en 2×2, d’un échangeur et de sept ouvrages d’art, indique-t-on.

Le chef de projet à l’Ageroute, Oula a précisé aux populations que les travaux routiers auront un impact sur les activités des riverains et des opérateurs économiques installés dans la zone.

LIRE AUSSI : Des tricycles volés à Biankouma retrouvés à Guiglo

Pour réduire considérablement les souffrances des populations, il a informé que des dispositions seront prises avec une circulation alternée pour la sécurité des usagers et la mobilisation des forces de sécurité et de panneaux de signalisation pour réguler la circulation.

«Il est important d’indiquer les recours possibles en cas de besoin d’information, de réclamation ou même de plaintes », a expliqué M.Oula aux populations.

LIRE AUSSI: Régionales et municipales 2023 dans l’Indénié-Djuablin: Kaba Nialé présente les candidats RHDP

Les animateurs du projet s’engagent également à respecter les textes réglementaires  et à se conformer aux exigences environnementales de la banque mondiale ainsi que celles du marché. Les travaux seront exécutés par la société Sinohydro.

Les préoccupations des populations ont porté sur les perturbations des activités économiques, d’inondation des quartiers environnements et sur les modalités des indemnisations.

Written by Mohammed Ouattara

Régionales et municipales 2023 Sud-Comoé: le RHDP présente ses candidats

Sinfra : un individu en possession d’une arme à feu et d’un crâne humain arrêté par la police