Très faible taux enregistré au niveau des nouveaux majeurs dans la RLE à Tiébissou – Actualité ivoirienne 24/06/2020

, 24 – Le président départemental de la commission électorale indépendante () à Tiébissou (centre, ), Konaté , a relevé un très faible taux des nouveaux majeurs dans les centres d'enrôlement au cours de l'opération de (RLE).

Cette opération qui a démarré le 10 juin, prend fin ce mercredi 24 juin 2020. A quelques instants de la fin de l'opération, environ 1000 nouveaux majeurs qui se sont inscrits sur la liste électorale sur une population attendue de 22.600, soit un taux de 4,42%, a-t-il précisé.

Plusieurs requérants ont évoqué des difficultés pour obtenir les pièces administratives indispensables, dont le certificat de nationalité et le récépissé de paiement de la nouvelle carte nationale d'identité.

Beaucoup de nouveaux majeurs dont des élèves désirent ardemment une prorogation de l'opération d'au moins deux semaines.

myk/kkf/kp

Written by Yeclo avec AIP

Soudan du Sud : la MINUSS œuvre à la libération des détenus pour prévenir la propagation du Covid-19 (ONU) – Actualité ivoirienne 24/06/2020

Covid 19 : le maire d’Adiaké félicite le gouvernement pour ses actions contre la pandémie – Actualité ivoirienne 24/06/2020