Trump ne comprend toujours pas la gravité de la pandémie de COVID-19, selon CNN – Actualités 07/08/2020

avion

, 7 août (Xinhua) — Le n'a toujours pas compris la gravité de la pandémie de , comme l'a montré sa rencontre avec le groupe de travail sur le de la , a rapporté jeudi CNN.

M. a participé à une réunion dans le Bureau ovale mardi après-midi, sa première réunion en profondeur avec ses principaux experts sanitaires depuis avril, qui a montré qu'il n'avait toujours pas pleinement saisi la gravité de la pandémie, a indiqué CNN citant une source proche de .

Au cours de la réunion, certains membres du groupe de travail ont encore eu du mal à convaincre M. Trump de prendre la pandémie plus au sérieux, tandis que le président a tenté à plusieurs reprises de détourner le sujet vers « autre chose », d'après la source.

En public, M. Trump a insisté sur le fait que « son administration devait obtenir plus de crédit pour le travail qu'elle a fait », a rapporté CNN, citant une émission de Fox and Friends diffusée mercredi matin, au cours de laquelle le président a souligné le rebond de l'économie américaine et a affirmé une fois de plus que le virus allait « disparaître ».

M. Trump a insisté sur le fait que la pandémie « était sous contrôle » alors que ses experts en santé ont souligné que le coronavirus s'était désormais répandu dans les zones rurales et urbaines à travers le , selon CNN.

Les sont le pays le plus durement touché par la pandémie depuis des mois, avec 4.883.657 cas et 160.104 décès en date de vendredi, selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes () de l'. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Chine : Kunming fait don de fournitures de lutte contre la pandémie au Laos – Actualités 07/08/2020

avion

(COVID-19) Les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million – Actualités 07/08/2020