Tunisie: Béji Caïd Essebsi a quitté l’hôpital

Le fils du président tunisien Béji Caid Essebsi, Hafedh Caid Essebsi, a déclaré le lundi 1er juillet 2019, que son père a quitté l'hôpital militaire.

Dans une déclaration postée sur sa page Facebook, Hafedh Caid Essebsi a affirmé que son père « avait quitté l'hôpital militaire ce soir (…) et, si Dieu le veut, il reviendra dans ses activités, et nous devons tirer la leçon de tout ce qui s'est passé ».

Le fils du président a également indiqué que « les Tunisiens doivent aussi en tirer la leçon de tout à ce quoi nous avons été exposés ces jours-ci, la dernière en date, les opérations terroristes lâches qui ont visé les forces de sécurité ».

A LIRE AUSSI : Donald Trump et Kim Jong Un se serrent la main à Panmunjom

« Après tous ces événements, nous avons une nouvelle occasion de surmonter toutes les différences politiques qui prévalent », a-t-il ajouté. Auparavant, Saida Qarash, porte-parole officielle de la présidence tunisienne, a confirmé que l'état de santé du président Béji Caïd Essebsi s'était beaucoup amélioré sans donner de plus amples informations.

Le président Caïd Essebsi était victime de deux malaises de santé en l'espace d'une semaine dont le dernier en date, jeudi dernier, qualifié d'aigu et qui coïncidait avec un double attentat-suicide dans le centre-ville de la capitale conte l'appareil sécuritaire, faisant un mort (agent de police municipale) et huit blessés dont trois civils. 

Written by Véronique Fortes

Revue de la presse: la titrologie de la presse ivoirienne du 2 juillet 2019

45e session APF à Abidjan: Affoussy Bamba annonce un collectif d’avocats pour Soro