ACTUALITES TUNIS, 3 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La compagnie aérienne nationale tunisienne Tunisair a déploré jeudi une chute de 70% du nombre de ses passagers par rapport à la même période en 2019, sur fond de pandémie de nouveau coronavirus.
Le transporteur a indiqué dans un communiqué qu’il comptait sur le rétablissement de la situation sanitaire, tant en Tunisie que dans le monde, pour espérer un retour rapide au rythme ordinaire de son activité commerciale en 2021.
Pour faire face à cette chute, Tunisair a précisé faire pression sur les dépenses. Elle compte ainsi annuler les vols non rentables et se limiter à l’exploitation des avions qui remplissent les conditions de sécurité, de sûreté aérienne ainsi que les protocoles de santé.
La compagnie s’engage aussi à mettre en œuvre dès la reprise de l’activité un programme de réforme et de développement reposant pour l’essentiel sur l’appui de l’Etat.
Des chiffres officiels, relayés par la presse locale, indiquent que les revenus de Tunisair se sont contractés de 67% au cours des trois premiers trimestres, atteignant 436 millions de dinars (environ 160 millions de dollars). Le bilan fait aussi état d’une baisse de 68% du nombre de passagers, avec 848.693 voyageurs en date de la fin septembre. Fin