Tunisie : la donne exige un dialogue national socio-économique global, approfondi et urgent (président du parlement) – Actualités 28/11/2020

avion

ACTUALITES TUNIS, 28 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — « La Tunisie est confrontée à des difficultés financières et économiques qui coïncident, malheureusement, avec la crise sanitaire sans précèdent liée à la pandémie du COVID-19 », a souligné samedi le président de l’Assemblée des représentants du peuple (parlement), Rached Ghannouchi.

Ce commentaire a eu lieu au siège du parlement, en marge d’une séance consacrée au rapport du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, sur le rapport du projet du budget de l’Etat pour 2021, la balance économique et la loi de finances 2021.

Selon M. Ghannouchi, les indicateurs économiques « prouvent l’existence de défaillances sans précédent, ce qui exige un dialogue national socio-économique global, approfondi et urgent ».

« Ce dialogue doit impliquer toutes les organisations sociales, professionnelles, gouvernementales, parlementaires outre les partis politiques, pour (…) se lancer dans une nouvelles ère de grandes réformes ».

Le président du parlement tunisien a, de son côté, affirmé que les revendications des jeunes dans les différentes provinces « étaient légitimes, mais la forme de l’expression ne doit en aucun cas nuire à l’unité de l’Etat et à la sécurité des établissements ».

Dans sa déclaration, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a assuré qu’il « était temps de travailler autour d’un programme ambitieux rassembleur et qui mettrait le citoyen au cœur du processus de développement : nous sommes favorables à un développement solidaire et intégré qui positionne l’Etat comme locomotive et l’unité populaire comme slogan ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le tunnel le plus long du chemin de fer Chine-Laos percé – Actualités 28/11/2020

Guy Amos, fils de Gbazé Thérèse offre une mini Cooper à sa compagne Nefertiti, en images