Tunisie : plus de 133.000 candidats inscrits au baccalauréat 2020 – Actualités 08/07/2020

avion

ACTUALITES , 8 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Dans des conditions sanitaires exceptionnelles imposées par la pandémie du nouveau , plus de 133.000 élèves tunisiens sont inscrits pour passer l'épreuve nationale du baccalauréat, dont la session principale s'étale sur une semaine à partir de ce mercredi.

Dans certains centres d'épreuve du Grand Tunis, les élèves sont soumis à une prise de température à l'entrée et sont obligés de respecter toutes les règles de prévention, notamment le port du masque et l'hygiène des mains, a pu constater un correspondant de Xinhua.

La distanciation physique a aussi été imposée au sein des salles d'examen, dont la capacité ne devrait pas dépasser 13 candidats contre 18 auparavant.

« Toutes les dispositions ont été prises par les autorités de tutelle afin de bien rassurer face au défi du (…) un examen qui se veut lourd et à signification symbolique pour les Tunisiens », a souligné lors d'un point de presse le ministre de l'Education, Hamdi, avant d'insister sur le fait que « le baccalauréat 2020 ne sera jamais gâché par le coronavirus ».

D'après M. Hamdi, trois candidats passeront le baccalauréat à partir de leurs centres de , deux à Monastir et un à Mehdia, deux provinces des côtes nord-est de la .

La session principale du baccalauréat 2020 a enregistré cette année une augmentation du nombre de centres d'examen, avec 1.159 centres contre 1.073 l'an dernier. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le Sénégal signale 110 nouveaux cas d’infection au coronavirus pour un total de 7.657 cas – Actualités 08/07/2020

Bounkani : le DG de la police nationale mobilise ses troupes