Non, le blanc glifeur de policiers ivoiriens n’est pas un Libanais !

« C’est vraiment manquer de respect à tout un pays » déclare, Hayek Hassan, qui condamne la gifle du Tunisien sur un policier ivoirien.

J’ai visionné une vidéo tout à l’heure qui a rouvert toutes les plaies qui étaient entrain de sécher. C’est malheureux de le dire, mais cette vidéo nous ramène à une période sombre de la vie. J’ai été choqué et ma première réaction a été comme tous les Ivoiriens, légitime d’ailleurs encore un liboul.

Je ne sais pas si je dois dire heureusement ou malheureusement que ce n’est pas un liboul, mais plutôt un Tunisien, après peu importe la nationalité, le débat n’est plus là. Mais plutôt le débat est : est-ce que ce genre de personne ne sait ce que représente une tenue de corps habillé ?! C’est vraiment manquer de respect à tout un pays, à toute une nation et à tous les habitants de ce pays.

LIRE AUSSI : Quand Said Penda, un pro-Ouattara, invite les Camerounais à prendra la rue pour chasser Paul Biya

Aujourd’hui est une situation difficile qui me permet moi personnellement de voir un ras le bol qui est toujours crié sur la toile et constaté que la rupture n’est pas lointaine. Elle tient juste à un cheveu. Aujourd’hui plus que jamais, il faut que ce manque de respect envers les autorités et le pays qui nous a hébergés s’arrêtent.

LIRE AUSSI: Mariage d’Alpha Blondy : « et si Soukeina, sa fille, n’avait pas tout dit »

Nous ne pouvons plus cautionner l’égarement de certaines personnes. Qu’il soit libanais, tunisien, marocain, etc. peut importe l’autre fois c’était quelqu’un d’autre aujourd’hui c’est un tunisien demain ça sera quoi !? Trop c’est trop. Je ne veux pas débattre sur la nationalité de celui qui a fait ça, mais plutôt sensibiliser et dire aux égarés, ce n’est plus un souci personnel, mais plutôt de plusieurs peuples et communautés.

LIRE AUSSI: Un policier ivoirien giflé par un Tunisien : voilà ce qu’il risque

Vous mettez par vos bêtises isolées les Libanais, les Tunisiens, les Marocains, les Européens, etc. dans une mauvaise posture parce que vous êtes des inconscients. J’espère que tu vas croupir en prison. J’en ai marre.

Personnalités liées avec l’article