UBA Côte d’Ivoire: Daniel Yapobi, Gilles Atayi et Julien Kouassi nommés au conseil d’administration

Le Conseil d'administration de UBA Côte d'Ivoire a vu la nomination de trois nouveaux directeurs: Daniel Yapobi, Gilles Atayi et Julien Kouassi.

La filiale ivoirienne de la banque panafricaine a annoncé la nomination de trois nouveaux membres au Conseil d'Administration. Ce sont Daniel , Gilles Atayi et Julien Kouassi. Selon le communiqué de la banque dont nous avons reçu copie, les choix ont été portés sur ces personnes d'expérience pour renforcer l'équipe d'administrateurs déjà en place.

« L'expérience que nous rajoutons à notre conseil va renforcer la banque sur plusieurs plans. La nomination des nouveaux administrateurs vient enrichir la connaissance en matière de Marketing, de Management, de Finance et de Leadership. L'étendue et la profondeur de leurs compétences dans ces secteurs nous seront d'une valeur inestimable dans la réalisation de nos projets » a annoncé , Président du Conseil d'Administration de la banque.

Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Esca avec plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la grande consommation, Daniel Yapobi, l'un des nouveaux promus, est le directeur général de Sapled, et le fondateur de Strategies24, une société axée sur la formation et le conseil en gestion en . Quant à lui, Gilles Atayi est fondateur et directeur associé de G&A, un groupe de 2 cabinets conseils basés à et . Pour sa part, Julien Kouassi est le Directeur exécutif en charge du développement commercial de la banque depuis juillet 2020.

Dotée d'un capital social de 20,474 milliards de F CFA au 31 décembre 2019, UBA Côte d'Ivoire est contrôlée à 95,12% par le groupe bancaire panafricain UBA Plc du Nigérian Elumelu et à 4,88 % par UBA . C'est la filiale la plus dynamique du réseau avec un résultat net ayant presque doublé entre 2018 et 2019.

Written by Tristan Sahi

COVID-19: Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde

Une mission de la CEDEAO et l’UA annoncée en Côte d’Ivoire : « Soro est en train d’étouffer sur le plan diplomatique Ouattara »