UEMOA : la Côte d’Ivoire consolide sa performance avec un taux de 85,5% en 2023

Phase politique de la 9ème Revue annuelle des réformes de l'UEMOA en Côte d'Ivoire le 3 juillet 2024
Phase politique de la 9ème Revue annuelle des réformes de l'UEMOA en Côte d'Ivoire le 3 juillet 2024 © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien

La Côte d'Ivoire a enregistré une performance remarquable en matière de mise en œuvre des réformes de l'UEMOA en 2023, avec un taux de 85,5%.

Ce résultat positif, salué par les autorités ivoiriennes et les responsables de l'UEMOA, témoigne de l'engagement du pays à approfondir l'intégration régionale et à stimuler la croissance économique.

Lors de la phase politique de la 9ème Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l' en Côte d'Ivoire, tenue ce mercredi 03 juillet 2024 à Abidjan-Plateau, le président de la Commission de l'UEMOA, Abdoulaye Diop, a souligné les progrès significatifs réalisés par le pays. Il a indiqué que l'évaluation portait sur 131 réformes contre 127 en 2022, démontrant l'élargissement du champ des réformes entreprises par la Côte d'Ivoire.

Cette performance remarquable a été saluée par le ministre ivoirien des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, qui a félicité les autorités et l'ensemble des acteurs nationaux pour leur engagement et leur implication dans la mise en œuvre des réformes communautaires. Il a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien de poursuivre sur cette lancée et de mettre en œuvre les recommandations formulées par l'UEMOA.

La rédaction vous conseille

M. Coulibaly a également souligné l'importance de ces réformes pour l'amélioration de la compétitivité et de l'attractivité des pays de l'UEMOA. Il a indiqué que ces réformes contribuent également au développement du potentiel de croissance économique nécessaire à la création d'emplois pour les jeunes.

La 9ème Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l'UEMOA en Côte d'Ivoire a permis de dresser un bilan positif de la performance du pays en matière d'intégration régionale. Les résultats obtenus confirment l'engagement de la Côte d'Ivoire à jouer un rôle moteur dans la construction d'une UEMOA plus prospère et plus solidaire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Affiche concours Bacheliers et BT INP-HB 2024

Concours Bacheliers et BT INP-HB 2024 lancé : Tout savoir sur les pré-inscriptions, le dépôt des dossiers, les épreuves et les résultats

l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) © Crédit Photo DR

Inscriptions Concours Bacheliers et BT INP-HB 2024 ouvertes : les conditions