Ukraine : l’accident d’un avion militaire fait 25 morts

Le bureau du procureur général de l'Ukraine a annoncé que 25 personnes avaient été tuées dans l'accident d'un avion militaire.

Il a ajouté qu'une procédure pénale pour violation des règles de vol avait été ouverte.

L'agence de presse Interfax a rapporté que le chef de l'administration régionale de Kharkiv, Oleksiy Koutcher, était arrivé sur les lieux du drame. Selon lui, avant la catastrophe, le pilote de cet Antonov-26 de l'armée de l'Air avait signalé une panne du moteur gauche.

Une telle situation n'est pas critique pour un pilote expérimenté et la cause exacte de la tragédie doit être étudiée plus avant, a ajouté M. Koutcher.

LIRE AUSSI: Lazare Koffi Koffi, cadre du FPI : « il va bientôt tomber ! »

Selon des médias locaux, l'appareil s'est écrasé lors de son atterrissage sur l'aéroport de Tchougouïev. Au total, 28 personnes, dont des cadets de l'Université nationale de l'armée de l'Air de Kharkov et des membres d'équipage, se trouvaient à bord de l'avion lors de l'accident.

LIRE AUSSI: Soro revient à la charge : « Ouattara est incapable de réconciliation. Il est l'anti-Houphouët-Boigny »

Le président a déclaré sur les qu'il se rendrait sur place ce samedi. Il a ajouté qu'une commission d'enquête avait été formée de toute urgence pour faire la lumière sur les circonstances et les causes de l'accident.

Written by Emmanuella Bâ

Revue de la presse tunisienne du 26 septembre 2020

Ouattara à Zuenoula: 4 messages à retenir de son meeting du vendredi 25 septembre 2020