Un atelier de sensibilisation des journalistes à la consolidation de la paix vendredi à Abidjan – Actualité ivoirienne 14/10/2020

, 14 oct 2020 – L'institution le organise, vendredi 16 octobre 2020 à Abidjan-, un atelier de sensibilisation des journalistes et autres professionnels des médias à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale, en périodes pré-électorale, électorale et post-électorale en Côte d'Ivoire.

Cet atelier vise à mettre à la disposition des professionnels des médias, des outils pertinents permettant des couvertures médiatiques favorisant un climat électoral apaisé, indique une note transmise à l'AIP.

Il leur permettra de s'approprier les outils de collecte de données et de traitement de l'information, en périodes pré-électorale, électorale et post-électorale en vue de leur implication effective dans le processus de consolidation de la paix et de renforcement de la cohésion sociale.

Au cours de cet atelier, plusieurs thématiques seront abordées à savoir le déroulement du processus électoral en Côte d'Ivoire, le respect des règles d'éthique et de déontologie en période électorale, le traitement de l'information en période électorale et le rôle du journaliste dans la culture et la consolidation de la paix, éducation aux valeurs de la paix, à la tolérance et au pardon.

Une quarantaine de participants issus des presses écrite, audio-visuelle et en ligne, ainsi que des faitières des acteurs des médias et organes de régulation du secteur, y prendront part.

L'institution le Médiateur de la République est une autorité administrative indépendante chargée de régler, par la médiation, les différends opposant l'administration publique ou les organismes investis d'une mission de service public aux administrés. Il a également pour rôle d'aider au renforcement de la cohésion sociale, notamment par le règlement des litiges impliquant les communautés urbaines ou rurales.

ano/tm

Written by Yeclo avec AIP

Des partenaires internationaux s’associent pour créer un nouveau Master en Afrique subsaharienne (Communiqué) – Actualité ivoirienne 14/10/2020

Mort de Zadi Kessy : Yasmina Ouégnin pleure un porteur « d’eau et de lumière » dans tous les hameaux