Un car Abass Transport se renverse, 5 morts : Voici l’origine du drame

Accident mortel d'un car Abass Transport
Accident mortel d'un car Abass Transport

Un grave accident est survenu, ce lundi 1er octobre 2018, aux alentours de 15h sur l’autoroute du Nord causant la mort de plus de cinq personnes et plusieurs blessés graves. Qu’est-ce qui s’est passé pour que le car de la société de transport « » se soit renversé sur l’autoroute ?

Selon les informations recueillies sur place auprès de blessés légers pouvant s’exprimer, le car était en provenance de Séguéla pour Abidjan. Quitté depuis 7h30 dans la capitale du peuple , ce car roulait sans problème jusqu’à ce que sur l’autoroute, à environ 5 kilomètres du village de Dougba sur l’axe -, le chauffeur ait des ennuis mécaniques avec son volant.

A lire aussi : Autoroute du Nord : 2 accidents mortels en 2 mois impliquant des cars Utrako

Qui, selon notre interlocuteur, tournait vite et faisait patiner le car. Alors s’ensuit une lutte acharnée pour maîtriser l’objet roulant. Mais rien n’y fit. Le car prend le terre-plein central et bonjour les dégâts. Il s’est affaissé avec ses 70 occupants. Au moment où nous arrivions sur les lieux, deux corps avaient pu être sortis, il s’agissait d’une dame et d’un enfant.

Au dire des gendarmes trouvés sur place, trois autres corps dont un autre enfant seraient encore coincés dans le car. Mais selon des passagers, le nombre pourrait s’alourdir vu que certaines personnes ne voyaient pas leurs voisins. Notons que deux autres accidents étaient signalés sur l’autoroute avec son lot de morts et de blessés graves.

Les écrivains en Deuil : Soilé Cheick Amidou meurt dans un accident de voiture

Personnalités liées avec l’article