Un député sénégalais apporte son soutien aux députés GPS et à Soro

Le député sénégalais, Abdou Aziz Diop, apporte son soutien aux députés de GPS et à son président Soro. Il dénonce la détention de ces parlementaires.

« Même éloignés de plusieurs milliers de kilomètres, je suis avec eux parce que convaincu que leur détention arbitraire est purement politique. En effet, le délit de proximité avec le Président Guillaume Soro, également poursuivi par la justice ivoirienne pour le délit d’ambition, sert une sordide tentative de liquidation d’adversaires politiques et d’entrave à la liberté du suffrage », déclare-t-il dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Les révélations troublantes d’un journaliste ivoirien sur le pacte Wattao, Mourou, Fofié, Vetcho … et le deal Bédié-Soro

Abdou Aziz Diop, député à l’Assemblée nationale du Sénégal, estime que « ces pratiques anti-démocratiques constituent un défi à la capacité des démocrates africains, en particulier de la jeunesse africaine, à faire front et nous engagent à organiser la riposte ainsi que l’autorise le droit inaliénable de résistance à l’arbitraire ».

LIRE AUSSI: Guillaume Soro, seul Ivoirien des personnalités africaines influentes qui feront bouger l’Afrique en 2020

« Dans notre détermination à mener ensemble ce combat, nous prouverons à l’Afrique et au monde que nous avons le surcroît de volonté et d’énergie pour engager définitivement notre continent dans la voie de la démocratie », a-t-il conclu.

Personnalités liées avec l’article