Un député sénégalais apporte son soutien aux députés GPS et à Soro

Le député sénégalais, Abdou Aziz Diop, apporte son soutien aux députés de GPS et à son président Soro. Il dénonce la détention de ces parlementaires.

« Même éloignés de plusieurs milliers de kilomètres, je suis avec eux parce que convaincu que leur détention arbitraire est purement politique. En effet, le délit de proximité avec le Président , également poursuivi par la justice ivoirienne pour le délit d'ambition, sert une sordide tentative de liquidation d'adversaires politiques et d'entrave à la liberté du suffrage », déclare-t-il dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Les révélations troublantes d'un journaliste ivoirien sur le pacte Wattao, Mourou, Fofié, Vetcho … et le deal Bédié-Soro

Abdou Aziz Diop, député à l'Assemblée nationale du , estime que « ces pratiques anti-démocratiques constituent un défi à la capacité des démocrates africains, en particulier de la jeunesse africaine, à faire front et nous engagent à organiser la riposte ainsi que l'autorise le droit inaliénable de résistance à l'arbitraire ».

LIRE AUSSI: Guillaume Soro, seul Ivoirien des personnalités africaines influentes qui feront bouger l'Afrique en 2020

« Dans notre détermination à mener ensemble ce combat, nous prouverons à l' et au monde que nous avons le surcroît de volonté et d'énergie pour engager définitivement notre continent dans la voie de la démocratie », a-t-il conclu.

Written by YECLO.com

Affaire Soro : ce que va faire la Cour de Cassation de Côte d’Ivoire le 17 janvier 2020

Élève tuée à Dimbokro : les 2 policiers arrêtés ne seront pas les seuls, Ange Kessi va également poursuivre le commissaire