Gagnoa: un policier pour 1 603 habitants, l’effectif des commissariats décrié

A Gagnoa, pour tout l'effectif des commissariats, il y a élément de police 1 603 habitants, révèle la préfecture de police du Gôh et Lôh-Djiboua.

Avec un ratio d'un policier pour 1 603 habitants, le commissariat de du premier arrondissement de a un effectif “certainement insuffisant pour relever les défis”, a expliqué mardi 04 août 2020, le chef dudit service, le commissaire de police deuxième classe, Diomandé Souleymane.

LIRE AUSSI : Abobo : affrontement entre groupes microbes, 4 personnes arrêtées

Au total, 48 fonctionnaires de police, dont deux commissaires, huit officiers et 38 sous-officiers dont cinq femmes, constituent l'effectif du commissariat du premier arrondissement. Tous couvrent une superficie de 22,8 km2, comprenant 14 quartiers et dix villages de la commune.

«L'effectif est certainement insuffisant pour relever les défis », a fait savoir le commissaire Diomandé, satisfait malgré tout que ce déficit n'ait jamais été un handicap pour ses hommes et lui, car ayant toujours pu trouver un mécanisme pour assurer les tâches sur le terrain, avec l'appui du district et de la de Gagnoa.

LIRE AUSSI: Assao Adou, convoqué par la préfecture de Police d'Abidjan

Le commissariat a été ouvert le deux novembre 1960 et 27 officiers et commissaires se sont succédé à la tête de ce service, a-t-il expliqué. Cette rencontre est une réunion mensuelle tournante des différents services qui composent la préfecture de police du et et placé sous l'autorité du commissaire Divisionnaire, .

L'étape du commissariat du deuxième arrondissement de Gagnoa, vient après celle de , Hiré, Oumé et .

LIRE AUSSI: Covid-19 Yopougon : 98 véhicules mis en fourrière pour non respect des mesures barrières

Written by Tristan Sahi

Des travaux de près de 6 km de bitume supplémentaires démarreront bientôt à San-Pedro – Actualité ivoirienne 04/08/2020

Candidature de Ouattara en 2020 : les chefs traditionnels de la Marahoué se prononcent