Tengrela, 16 nov – Le président directeur général (PDG) de la société industrielle et agricole de l'Afrique de l'ouest (SIAAO), Sow Abdramane a présenté un nouveau engrais appelé Bio+ aux agriculteurs de Tengrela samedi 14 novembre 2020, a appris l'AIP lors d'une interview avec le PDG.
“Ce produit est obtenu par un dépôt sédimentaire. C'est un engrais biologique qui s'adapte à n'importe quelle culture. C'est vraiment la solution idéale pour une agriculture rentable et durable”, déclare M. Sow.
Il a aussi signifié que cet engrais n'a aucune conséquence néfaste sur celui qui l'utilise et sur le sol. Les agriculteur n'auront pas besoin de protection particulière pour l'utilisation de Bio+. “Inhalé ou bu, Bio+ ne comporte aucun danger. Il n'appauvrit pas le sol, bien au contraire il l'enrichit davantage. Voilà enfin la solution idéale pour une agriculture saine et durable » a ajouté le PDG.
Selon lui, l'engrais Bio+ pourrait être une solution pour mettre fin aux nombreux conflits fonciers en ce sens que les planteurs n'auront désormais plus besoin de grande surface pour les cultures. Il permettre de produire plus sur une petite surface exploitée, comme certains pays industrialisés.
kkc/dds/tad/tm