Un moment de silence en mémoire des personnes décédées de la Covid-19 observé par des dirigeants chinois et africains – Actualité ivoirienne 18/06/2020

, 18 – Des dirigeants et africains ont observé mercredi un moment de silence en mémoire des personnes décédées en raison de la pandémie à , , et ont adressé des sentiments de sympathie à leurs familles en marge d'un sommet extraordinaire sur la solidarité - contre le COVID-19.

Cette réunion organisée par liaison vidéo et présidée par le , , a réuni des dirigeants des pays africains dont le président de la Conférence des chefs d'État et de gouvernement de l' (), le sud-africain , des présidents tournants des principales organisations sous régionales africaines et le président de la Commission de l'UA.

Le et le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé étaient également présents à ce sommet en tant qu'invités spéciaux, a rapporté l'Agence de presse chinoise (Xinhua).

Sdaf/kp

Written by Yeclo avec AIP

Entretien Macron – Boris Johnson : de quoi ont-ils parlé ?

avion

Le PM canadien annonce le test d’une application mobile de traçage des contacts pour lutter contre la pandémie de COVID-19 – Actualités 18/06/2020